fs

Forums




  • 1er étape réalisée entre Toulouse et Perpignan.

    Avion : DC3 Fret.

    Belle idée. Merci Cro .

    Toulouse:

    Quatrième ville de France, livre sans pudeur son visage moderne avec ses grandes industries, sa Cité de l'Espace, sa médiathèque ou encore son métro récent.

    Mais Toulouse c'est aussi, et surtout, au cœur de la ville, un enchevêtrement de vieilles ruelles étroites, un dédale délimité par de hauts murs de briques rouges nues où le promeneur se perd, de jour comme de nuit, en toute intimité et avec délice. Pas un coin de rue, pas une place qui n'ait son bar atypique, son restaurant, son café concert, sa petite boutique improbable.


    De la place du Capitole bordée de cafés sélects, en passant par la place Saint-Georges ou celle des Carmes moins guindées, et jusqu'à la place Saint-Pierre en proie, le week-end, à la folie festive estudiantine, c'est toute l'effervescence de la vie toulousaine qui s'exprime.

    Les quais sur la Garonne, les édifices religieux grandioses, comme la basilique Saint-Sernin ou la cathédrale Saint-Étienne, sont relayés, dans l'œil du visiteur, par plus de 70 hôtels particuliers fastueux, témoins de la prospérité de la région au XVIe et au XVIIe siècles.

    Ooohhh Toulouse .........

    Claude Nougaro
    Auteur-compositeur-interprète

    A + GD

     

  • 2eme étape réalisée entre Perpignan et Barcelone

    Avion : DC3 Fret.

    Météo : Belle visibilitée, Légerement nuageux, vent par rafale.

    Perpignan la Catalane, entre tradition et modernité !

     Le coeur au sud et l'accent épicé, Perpignan regarde vers l'Espagne et l'Orient, un oeil sur son passé, un sourire vers son avenir...

    Platanes et palmiers cohabitent le long de larges avenues inondées de soleil. Leur ombre fait danser les belles de Maillol, nues et fières au creux d'une cour ou de quelque placette où chante une fontaine de marbre.
    La splendeur hautaine des Rois de Majorque domine les ruelles populaires débordant d'épices, de fruits ou de poissons, de mille saveurs et senteurs venues d'ailleurs... Capitale des Pyrénées Orientales, Perpignan est également sans conteste la capitale du Pays Catalan !

    Vous voulez réparer votre avion c'est ici : http://www.eas-services.com/

    Photo Perpignan.

    Résultat de recherche d'images pour

     

    Barcelone :

    Facile d'accès sans avoir à se ruiner, proche mais pourtant tellement dépaysante, Barcelone reste une destination de premier choix pour se changer les idées le temps d'un bon weekend, voire plus !

    Barcelone est une grande agglomération très étalée : ses points d'intérêts ne sont pas situés seulement dans le centre historique, ils sont disséminés un peu partout à travers la ville.

    Les grands incontournables reviennent toujours lors d'une première visite, avec le marché coloré de la Boqueria, l'impressionnante Sagrada Familia, l'inédite Casa Mila ou encore le sympathique parc Güell, perché sur les hauteurs de Barcelone.

    Barcelone est également une ville de culture, avec en figure de proue les deux grandes institutions que sont la fondation Miro et la fondation Tapies. Un peu partout on retrouve la signature de Gaudi, à qui Barcelone doit une grande partie de ses caratcéristiques architecturales uniques.

    Mais on aura tôt fait de rejoindre le coeur de Barcelone, où toute l'animation de la ville s'exprime : ici, on vit tard et on aime être dehors. Tous les soirs, que ce soit sur la grande Ramblas bouillonnante, la Plaza Real, ou dans les ruelles du Barrio Gotico, une foule décontractée envahit la ville dès que la chaleur de la journée retombe. Bars, pubs ou boites de nuit, la nuit blanche est une spécialité et Barcelone n'a pas volé sa réputation de grande destination européenne pour faire la fête.

     

  • 3eme étape réalisée entre Barcelone et Alicante.

    Avion : DC3 Fret.

    Petite virée dans les bars a tapas cerveza bien fraiche.

    Alicante :

    Capitale de la province du même nom, Alicante est la deuxième ville la plus importante de la Communauté Valencienne. À 170 km de Valence au nord et à 65 km de Torrevieja au sud, Alicante possède un aéroport international situé à quelques minutes du centre-ville.

    Alicante est une cité dynamique, superbement installée sur les rives de la Méditerranée, sous la protection du mont Benacantil.

    Alicante jouit d’un climat très agréable, avec des hivers doux et des étés chauds, et une température moyenne de 18 degrés.

    La ville, d’environ 300 000 habitants, est fière de sa population accueillante habituée à partager sa région avec des étrangers.

    La plage la plus étendue et la plus tranquille est celle de San Juan, de sable fin et doré ; la plus populaire et urbaine est celle de Postiguet.

    La ville invite à se perdre le long des promenades de front de mer bordées de palmiers et dans les parcs qui jouissent d’une végétation soignée.

    Parallèle au port central d’Alicante, vous découvrirez la célèbre Explanada de España où des artisans  exposent toute l’année.

    En vous enfonçant dans la vieille ville, vous respirerez l’ambiance méditerranéenne du quartier pittoresque de Santa Cruz, où voisinent les murailles du château avec des ruelles qui débouchent sur des miradors naturels. 

    De nombreux monuments historiques, comme le palais baroque converti en siège de la mairie, se trouvent dans le centre.  

    Témoin de l’Histoire, le Château de Santa Bárbara est une visite incontournable pour apprécier Alicante depuis ses points de vue panoramiques privilégiés.

    Le Port d’Alicante, en plein centre, s’est converti en un agréable centre de loisirs pour ses habitants et les touristes.

    Si vous recherchez des vacances culturelles en plus du soleil et de la plage, Alicante est la destination parfaite.

    Résultat de recherche d'images pour

    A GD

     

  • Beau taux de chute, et merci pour la partie Historique, et touristique.
    Au vu de ces capacités, je te désigne " volontaire d'office " pour faire un petit topo à chaque escale. Rajoute 2 ou 3 photos du lieux.
    Merci,
     

  • Ajouts de photos et commentaires touristiques
     

  • Alicante Malaga vol sans probléme, belle météo.

    Courrier livré, bière consommé.

    Merci Cro pour cette étape. A suivre.

    Malaga Ville– La capitale de la Costa del Sol

    Situation

    Malaga est la capitale de la Costa del Sol, sur la côte méditerranéenne. Elle est située à 53 km de Nerja, à l'est, et à 58 km de Marbella, à l'ouest. Son aéroport est le 3ème plus important d’Espagne et se trouve à seulement 8 km du centre ville.

    Climat et Population

    Malaga possède une population de plus de 600 000 habitants et attire des millions de touristes chaque année. Le temps est doux toute l'année avec une température moyenne annuelle de 23 degrés.

    Description

    Cette ville cosmopolite possède un riche patrimoine artistique et culturel.

    Vieille ville

    Le quartier ancien du centre-ville compte de nombreux bâtiments historiques, dont beaucoup sont religieux. La Calle Larios est la rue commerçante et piétonne la plus célèbre de Malaga. Avec des centaines de restaurants et de bars à tapas, Malaga offre une ambiance formidable toute la journée... et toute la nuit.

    Musées

    Malaga possède plus de 20 musées. Picasso est né dans cette ville et plusieurs musées lui sont consacrés, le plus important étant le Musée Picasso. Le Centre d'art Contemporain (CAC), le Musée Thyssen, le Centre Pompidou ou encore le Musée Russe sont également intéressants.

    Port & plages

    Malaga possède le 2ème plus grand port d'Espagne et des centaines de navires de croisière y accostent chaque année. De chaque côté du port, vous trouverez des plages de sable fin avec les typiques bars sur la plage servant du poisson frais et de la sangria à bons prix.

    Festivals

    Malaga aime la fête et des événements musicaux et culturels sont célébrés toute l’année. Un des plus grands et des plus brillants est le Festival annuel du Cinéma.

    Avec son ambiance chaleureuse et le soleil omniprésent, Malaga est une destination historique, culturelle et de loisirs de premier ordre pour des vacances sur la Costa del Sol.

     

  • Ton simu a une sacrée résolution Gedeon.
    Merci pour le reportage.
     

  • Malaga Tanger vol sans probléme, 

    Météo : Premiere partie jusqu'au rocher de Gibraltar météo correct nuageux mais sans plus.

    Deuxieme partie quasiment pas de visibilité.

    Courrier livré, bière consommée.

    À PROPOS DE TANGER


    Envie de découvrir Tanger ? Il y a mille et une façons de le vivre.

    Tanger a longtemps fait office de capitale culturelle officieuse pour un certain nombre d'écrivains et d'artistes du monde entier, attirés par son climat, ses paysages et son pittoresque, elle attire aussi les promoteurs immobiliers venus principalement du Rif et partout ailleurs.

    Situé sur le détroit de Gibraltar qui sépare l’Afrique de l’Europe, à environ 15 km des côtes espagnoles, et à la périphérie du massif montagneux du Rif, elle offre une vue exceptionnelle de l’autre côté. Tanger a longtemps été une importante place stratégique. Avec ses deux mille cinq cents ans d’existence, elle compte une population de 974 000 habitants aujourd’hui, c’est l’une des plus anciennes villes d’Afrique du Nord. Sa médina, sa kasbah, ses bazars et ses souks comptent parmi les plus animés du pays, et ses plages sont superbes d’environ 7 km.

    Au siècle dernier, Tanger est devenu l’un des lieux de prédilection du jet set internationale. Station balnéaire importante, Tanger dispose d’infrastructures hôtelières et touristiques variées, et d’une médina qui attire d’énorme visiteurs. A l’entrée de la Médina, le grand Socco est le lieu le plus fréquenté de la ville. La place est bordée par l’ancienne résidence du Mendoub (représentant du Sultan) et son parc. Le parc de la Mendoubia est une splendeur avec son figuier banian géant et ses nombreux dragonniers centenaires, vous pouvez aussi voir le Musée la Kasbah, Cinémathèque de Tanger et la Grottes d'Hercule. Tanger est depuis longtemps une terre d'accueil pour de nombreux artistes et intellectuels.

    Deuxième pôle économique marocain après Casablanca, l'activité industrielle de Tanger est diversifiée : industries textiles, chimiques, mécaniques, métallurgiques et navales. L’infrastructure de la ville du détroit est importante : un port gérant les flux de marchandises et de voyageurs (plus d’un million de voyageurs par an) intégrant un port de plaisance et un port de pêche.

     

  • Merci, pour cette description,
     

  • Tangerine Dream... Merci pour ces info Gedeon.
     

Modérateur(s): cro, fgp76, Flo3376, frenchie, Gedeon, jedi02, Michel, rtxo, Skywatcher, [ADM]Fabien, [ADM]flo3376