Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - jedi02

Pages: [1] 2
1
Michel et la route 66 / Etape 1 KLAX KIGM
« le: 03 septembre 2018, 10:21 »
Ma 1ère étape, enfin... :

KLAX KIGM

King Air de base + FSX de base (sauf REX). Ben oui, tant qu'à faire dans le vintage, pour s'amuser  ;D
 




"Le jour se lève à peine, je suis déjà débout, et déjà je promène une lame sur mes joues..." (F. Cabrel).



Petit loupé, je n'ai pas pris la bonne route au dernier embranchement. Demi tour dans les montagnes



Arrivée en vue.





Au parking



J'ai beaucoup de mal à repérer la route quand même.

Prochaine étape de jour et sur un autre simu .

2
Le périple de Michel / Etape 12
« le: 08 août 2018, 17:40 »
On arrive au bout de cette aventure



Petit passage vertical



Puis on récupère la route





Et on alterne entre les densités brumeuses.







Ne pas confondre route et voie ferrée.



4MO7, piste en graviers situés entre les routes



Envie de faire joujou avec le VOR DME STJ sur 115.50, et au cas où la météo me jouerait des tours...



Verticale KSTJ



Petit tour au sud est de St Joseph pour se mettre dans l'axe de la 31 (vent du 290°)









Dernière étape à l'image des précédentes : brume.

Mon périple a pris plus de temps que je n'aurais pensé. J'ai voulu faire au mieux des reportages, mise en ligne des screenshots... et la chaleur qui m'a rendu inaccessible l'ordi pendant plusieurs jours...

Merci cro pour cette initiative, maintenant je vais m'atteler à la 66th.

3
Le périple de Michel / Etape 11
« le: 08 août 2018, 08:44 »
Top départ !


Demi-tour et direction la ligne directrice.


De longues lignes droites mais des jolies choses.


KGRI


Puis KAUH.


Sans oublier KJYR...





C'est ça : brume de chaleur...


Nous voici à l'arrivée.


Tiens, ça faisait longtemps.... grrrrr !


C'est chiant !

4
Vos autres tutos / Priorité graphique dans Windows 10
« le: 07 août 2018, 21:47 »
Pas de grands discours, j'ai découvert ça par hasard et je n'ai plus -ou rarement - de lags.
Le but est de dire à Windows 10 que telle ou telle application est plus ou moins prioritaire sur la carte graphique.
C'est du natif et c'est enfantin.






C'est tout...

5
Le périple de Michel / Etape 10
« le: 07 août 2018, 09:58 »
Bon après ce petit break, étape 10 :

Départ 8h35 KCNP, temps clair, à peine de vent.






Ca se brouille




Et on sécarte du tracé GPS si on suit bien la route.



KLBF



KGTE - au fond à gauche



KCLZ



KLXN



A 500fts du sol on distingue à peine la route



Ah, voici l'arrivée...



Touch !



Au parking


6
Les vols organisés / Sortie du mercredi
« le: 17 juillet 2018, 16:06 »
Départ de SAWH heure locale 8h30. Le départ initial devait de faire de Ushuaïa SAWO mais il y a des bugs sous FSX ET P3D (moindres) avec ORBX.
Direction SA15 à travers les montagnes pour dépose minute ou complet suivant l'horaire.
Vitesse approximative 160Kts.
Altitude conseillée 7500fts.
Si te temps et la météo le permettent, direction Rio Grande SAWE à une altitude décroissante.

7
Le périple de Michel / Etape 9
« le: 16 juillet 2018, 13:07 »
Aller, je ressors ce bon vieux FSPassengers.



Super, ça s'annonce coton...




Pas intérêt de perdre la route de vue, même si j'ai radio et GPS embarqués.





Cheyenne en visu, on continue malgré la météo qui selon le metar ne devrait pas se détériorer.



Finalement, l'arrivée après un vol dans la grisaille. Faut que je m'aligne mieux que ça...




QUE 3kts de vents, je me pose avec dans le dos.





On ne le voit pas, mais j'ai perdu des points sur une erreur dans les volets au démarrage. J'avais sorti un cran pourtant.

8
Le bar / Dorine
« le: 09 juillet 2018, 08:50 »
Handicapée depuis l'age de 16 ans, France Télévision a contacté Dorine pour faire une série de reportages sur l'aviation.
Elle fait à merveille de l’acrobatie ainsi que du vol de brousse.

C'est en entendant une émission à la radio où elle raconte son (ses)  parcours que j'ai eu l'irrésistible envie de voir ça.
J'ai raté le premier épisode en Alaska ainsi que son replay (c'est diffusé sur France 5 le vendredi soir).

Voici le lien pour le deuxième épisode :

https://www.france.tv/france-5/dorine-d-un-ciel-a-l-autre/saison-1/547423-afrique-du-sud.html

9
Les vols organisés / Vol du 4 juillet
« le: 03 juillet 2018, 15:47 »
Pour cette sortie du mercredi, nous volerons du côté de Washington D.C pour fêter le 4th of july en avions dits "vintage", avec préférence pour ceux de la période avoisinant la 2ème guerre mondiale pour ceux qui savent les piloter, mais TOUS les appareils sont bienvenus.

Le plan de vol de forme concentrique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre



Départ KFME heure locale 10h00.
Arrivée W00

Le passage du WP10 se fera à 700fts mini et 900fts maxi





A ce soir.

P.S le vol ne sera pas long, on prendra tout le temps qu'il faut, au pilote auto en touriste pour ceux qui le souhaitent.


10
Le périple de Michel / Etape VIII
« le: 03 juillet 2018, 15:40 »
J'enchaîne avec un DC3 de chez Just Flight, et non plus FSX, mais sous P3D V4.2 (pas encore fait la màj vers la 4.3).

J'ai juste 2 VOR en point de repère, même pas pris de carte ou autre type d'aide (j'ai tout consulté en amont).







Good bye



Rawlins mun/Harvey à quelques NM : pas besoin d'escale technique



puis d'un peu plus près...



Long is the road



Je me suis légèrement écarté en attrapant la radiale 125°, mais rien de méchant puisque c'était pour ne pas me perdre et que je suis la route  ::)



Je crois que je suis dans le vrai, je pourrais presque faire une approche directe, mais non.



Vent du 210° 6Kts, je fais une main gauche pour la 21. Parfait.



Trains sortis, en finale sur la 21.



Et voilà



Hop, dans les cales..!



Ce DC3 se pilote bien, même si pour plus de précision quant-à la navigation, j'ai jonglé avec le cockpit 2D (pour le pitch en PA et la visibilité des aiguilles).

11
Le périple de Michel / Etape 7
« le: 02 juillet 2018, 16:11 »
Episode VII : La force du réveil

P51 Mustang A2A+Accusim Cold & Dark

Départ de KSLC





Et on rattrape la route direction Sud-Est.



Petit matin



Beaucoup de routes, j'ai eu du mal à me repérer.







Evanston



Voilà, presque arrivé, les paysages changent...



Ca serpente mais que vois-je..? PAPI à 2H (en haut à droite quoi...).



Vent arrière pour la 27, même si le vent est quasi-nul.



En finale



Dans les cales



12
Le bar / Moi, ça m'égaie la journée
« le: 02 juillet 2018, 07:15 »
Posté par un pote sur FB :
Bon lundi et bonne semaine ;)


13
Le périple de Michel / Etape VI
« le: 26 juin 2018, 10:26 »
Pour ce vol sous P3D V4, j'ai choisi le Seneca V de chez Carène, l'ado. ( ;D).




Donc, départ de KDTA en direction de KSLC tout en suivant la route.
Ca va, on retrouve la route tout de suite.



Le pilotage de l’appareil est des plus agréables avec des réglage assez fins.

"Pourtant, que la montagne est belle..." (Jean Ferrat).

Cependant, le brouillard volumétrique est bizarre.



Je vais voir ce que ça donne ne désactivant l'option 'Volumetric Fog" dans P3D.



J'aime mieux là...



Passage juste à côté du Lac Utah. Et je capte d'ILS de l'arrivée qui est celui de la piste 16R puisque le vent est de 9Kts du 150°.



Non, ce n'est pas celui-ci  ;)



Et cette fois-ci c'est le bon, on fait une verticale, puis on descend à 7500pieds, l'aéroport est à 4200pieds env.



Et le fameux lac salé sans lequel tout serait si fade...





Voilou...



Bn j'avoue que j'ai mangé pas mal de piste mais ça valait la peine :

ffs2play est connecté au serveur
10:18 :Taux de chute : -52 ft/min
10:18 :Taux de chute : -32 ft/min




14
Le périple de Michel / Etape V
« le: 21 juin 2018, 15:40 »
Suite à l'étape 4 bis (pas de photos à cause d'un problème de proxy), je démarre ce nouvel épisode.

Allez, c'est parti mon kiki, mais c'est gris...



Après un décollage utilisant une grande longueur de piste et une main gauche, je monte tranquillement car difficilement à 8000pieds (très chargé avec utilisation de fspassengers et fort vent de face au décollage).



Par sécurité je remonte de 500pieds...



La météo s'est sacrément arrangée par rapport au départ.



Non, ces ne sont pas des nuages, mais de la neige en plein mois de juin. Mais bon, on ne vit pas sous les mêmes latitudes ;)



Hé bien voilà, on y est et bien aligné (15:35 :Taux de chute : -56 ft/min)...



Petit rapport de vol :


15
Le périple de Michel / Etape 4
« le: 15 juin 2018, 15:40 »
C'est donc ma suite du poney qui se presse.

J'ai repris à l'heure où je l'avais laissé, au couchant donc...



Très nuageux, j'ai parfois du mal à distinguer la route



EUREKA !!! du moins l'aéroport du nom...



Un petit coup à gauche et voilà Ely est là...



La prochaine fois je penserai à déconnecter l'amortisseur de lacet (encore).




Pages: [1] 2