Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Présentation / Re : Presentation Strycker
« Dernier message par cro le Hier à 23:27 »
Bienvenue, et merci pour ta présentation. Alors les chalumeaux, il n'y a pas grand monde chez nous , par contre je te connais un fervent adepte de ces zoziaux....
A plus sur le Discord de FFS2Play / canal FFS2
2
Présentation / Presentation Strycker
« Dernier message par Strycker le Hier à 18:25 »
Bonjour à toutes et tous .

 Je suis un Papy , qui vole depuis  1990 sur divers simulateurs de vol , je ne suis pas un expert , loin de là !
Actuellement je vol sur P3DV4 sur un rafale ( Rolus ) et sur le F14 D Extensed.
L'experience en réseau est lointaine sur FSX, et depuis je n'ai pas essayer.
Sinon, je fais pas mal de missions sur DSC en mirage, mais je me fait abattre à chaque fois. 
Donc , je vais m'entrainer à : voler en formation, atterrir sur un porte avion.
Si cela dit à certains , pas de problème , j'ai du temps ! vu mon grand âge , je ne travaille plus .
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
3
Ça c'est passé un....... / Çà c'est passé un 18 Octobre 1962, 2002
« Dernier message par Gedeon le Hier à 12:22 »
-Le 18 octobre 1962 A Istres:
Piloté par René Bigand, le premier avion expérimental à aile delta et à décollage vertical, le Dassault «Balzac», effectuera son premier vol. Il était équipé d’un réacteur Bristol «Orpheus» et de 8 Rolls-Royce RB-108.




-Le 18 Octobre 2002 Avion furtif expérimental
Le Bird of Prey (« Oiseau de proie ») était un programme secret destiné à tester les technologies d'avion furtif.

*La furtivité est la caractéristique d'un engin militaire conçu pour avoir une signature réduite ou banale et donc pour être moins détectable, classifiable ou identifiable.

Toutes les informations sur cet avion mystérieux  8) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bird_of_Prey

Bonne journée,
A+ GD

4
Raid Paris-Pékin-Paris / Re : Paris-Pékin-Paris étape VII
« Dernier message par androl2015 le 16 octobre 2018, 16:11 »
merci Cro

pour le taux de chute , il n etait pas indiqué dans mon log -truc il restait à 2fts /minute..

sinon sur B 738  le TOD ( top of descente )   peut aller jusqu'à 3000 ft / minute voir plus je crois pour finir à ... j'en sais rien j'ai jamais regardé précisément... je jetterai un œil lors d'un prochain vol
5
Ça c'est passé un....... / Çà c'est passé un 16 Octobre 1952
« Dernier message par Gedeon le 16 octobre 2018, 12:14 »
Le 16 octobre 1952 A Melun-Villaroche.

Premier vol du bombardier biréacteur français SO-4050 «Vautour II N» de Jean-Charles Parot, équipé de deux Secma «Atar», aux commandes de Jacques Guignard et Michel Retif.

Mais qu'est ce que cet avion ?
Vous saurez tout ci-après : https://fr.wikipedia.org/wiki/SNCASO_SO-4050_Vautour

une vidéo, la Ferté Alais 1992 :

Bonne journée,
A+ GD
6
Raid Paris-Pékin-Paris / Re : Paris-Pékin-Paris étape VII
« Dernier message par cro le 16 octobre 2018, 11:58 »
Ça c'est un album photo, beau reportage. Et le taux de chute ?????
P.S. je me suis permis de modifier ton post, en affichant une de tes images, ton lien était inopérant.
7
Raid Paris-Pékin-Paris / Re : Paris-Pékin-Paris étape VII Androl
« Dernier message par androl2015 le 16 octobre 2018, 10:33 »
Salut , salut

et hop etape faite en B738-800X  avec Xplane


526 nm  en 1h40  a peu pres
MTO native de Xplane
24000 pi
330 kts
posé de nuit plafond nuageux bas....


un p'tit album photo ici

https://flic.kr/s/aHsmrQHuHc




8
Raid Paris-Pékin-Paris / Re : Paris-Pékin-Paris étape VII
« Dernier message par Gedeon le 15 octobre 2018, 16:43 »
Bonjour,

Etape 7 en 377 . Ouf belles turbulences sur le premier tiers du parcours, et aussi sur l'arrivée.
Hauteur de vol : 20000 pieds pour être tranquille.

16:06 :Taux de chute : -53 ft/min.

A+ GD
9
Ça c'est passé un....... / Çà c'est passé un 15 Octobre 1783, 1927, 2003
« Dernier message par Gedeon le 15 octobre 2018, 11:56 »
Le 15 octobre 1783, François Pilâtre de Rozier réussi une ascension captive de 4 minutes et 24 secondes avec le ballon des frères Montgolfier gonflé à l'air chaud.

Le 15 octobre 1927, 14 et 15 octobre, les aviateurs français Costes et Le Brix, à bord d'un Bréguet 19 baptisé Nungesser et Coli, effectuent la première traversée sans escale de l'Atlantique sud entre Saint-Louis (Sénégal) et Natal (Brésil). Les français continueront leur voyage en parcourant toute l'Amérique du sud puis relieront NewYork à San Francisco, où ils feront embarquer leur appareil pour rejoindre Tokyo. De là ils gagneront Paris, où ils recevront un accueil triomphal, le 14 avril 1928.
Voila une idée de vol !

Le 15 octobre 2003 Une fusée chinoise «Longue marche CZ-2F» a effectué le lancement du premier spationaute chinois, le lieutenant colonel Yang Liwei, à bord d’un vaisseau «Shenzhou». Le «taïkonaute» et son vaisseau ont effectué 14 orbites autour de la terre.

Bonne journée,
A+ GD
10
Raid Paris-Pékin-Paris / Paris-Pékin-Paris étape VII
« Dernier message par cro le 13 octobre 2018, 15:05 »

7° étape qui nous mènera de Pavlodar (UASP) à Abakan (UNAA) 526 Nm,  nous ferons une étape mercredi soir à Mikhaylovka (UNBB) 245 Nm

Rendez vous 21H00 sur le tarmac, heure simu 16H00 / météo réelle / 3000 Ft.
Serveur FFS2 ( le vol officiel se faisant le dimanche, sur le serveur de NDY) / Discord FFS2Play, canal FFS2.


Ci-joint 4 plans de vol ( NDB & VOR / GPS au format pln & fms) plans de vol effectués à partir des données de  Normandie-Aviation
Pages: [1] 2 3 ... 10