Auteur Sujet: NOUVEAUX ARRIVANTS  (Lu 1988 fois)

Skywatcher

• Administrator
  • .
NOUVEAUX ARRIVANTS
« le: 01 décembre 2018, 09:08 »
Bonjour aux quelques membres ACTIFS,
     Je m'interroge sur la motivation des nouveaux arrivants chez nous et sur l'activité de notre forum. J'apprécie ce que j'y trouve bien que l'activité soit maigre, mais force est de constater que  chez les nouveaux arrivants, une fois passé le filtre de la présentation et l'ouverture du forum par Cro, il n'y a plus une seule communication de leur part. Est-ce de la timidité, du manque de motivation, de la curiosité ou de l’opportunisme ? Du genre : ça fait bien d'être inscrit sur un forum !!! Je comprends bien que certains ne sont pas des accros du clavier ou que leur activité dans la vie réelle soit prégnante, mais un petit post de " coucou je suis là, tout va bien" de temps en temps ne semble pas une tâche trop astreignante. Alors je m'interroge. Loin de moi l'idée d'être sectaire, ce n'est vraiment pas mon état d'esprit, mais nous sommes là, rattachés à une petite communauté, certes virtuelle, mais animée par des personnes bien réelles.
     Notre forum sous sa forme actuelle a revu le jour le 12 Mai 2018 et depuis sur les 30 membres inscrits, il n'y en a seulement que 8 qui ont posté plus de 20 messages, les autres sont en dessous de 10 en comptant leur message de présentation et même à ZERO. Et je ne parle pas de ceux qui volent le mercredi soir, nous ne sommes que deux ou trois malheureux pilotes à partager ce moment de détente.
     La question reste posée : Doit-on éliminer ceux qui ne participent pas au forum ? Doit-on imposer un minimum de post par semaine; par mois ? Doit-on être plus sélectif sur la motivation de nouveaux candidats ?
     LE DÉBAT EST LANCÉ..........

Warbird

• Invité
Re : NOUVEAUX ARRIVANTS
« Réponse #1 le: 01 décembre 2018, 11:16 »
je ne m'attarderais pas sur le forum ..... c'est un lieu de partage (ou pas suivant les gens)
pour les vols du mercreedi .......... ben ...... je travaille en decale donc pas possible pour moi (ou je finis a 22h00 donc rentre a 23 - ou je commence a 6h00 leve a 4 et rentre a 15 donc trop fatigue pour voler le soir en semaine )
et en plus comme je l'avais preciser a Androl , je ne voles pas que sur FS ou P3 , c'est suivant mes envies

Skywatcher

• Administrator
  • .
« Réponse #2 le: 01 décembre 2018, 11:30 »
Warbird,
Je sais bien que tu es décalé et je comprends parfaitement. Evidemment que je respecte ton impossibilité à être avec nous le mercredi soir, mais je sais que tu es présent sur le forum et dans le airs à d'autres moments.
Bonne continuation.

androl2015

• Membre
  • .
« Réponse #3 le: 01 décembre 2018, 14:31 »
''La question reste posée : Doit-on éliminer ceux qui ne participent pas au forum ? Doit-on imposer un minimum de post par semaine; par mois ? Doit-on être plus sélectif sur la motivation de nouveaux candidats ?
     LE DÉBAT EST LANCÉ..........''

je ne saurai donner un avis tranché sur ces questions étant moi même un electron très libre au sein de ce regroupement de pilotes virtuels .

Et je souhaite le rester donc...
Je le suis de même dans une autre VA qui a pourtant des vols très réguliers à raison de 3 par semaines hé bien je n'y participe que quand je le souhaite sans aucune contrainte de régularité même si je fais un vol par semaine  avec les potos de l' AMC .

Ici je n'ai pas encore participé à aucun des vol en réseau du mercredi bien que je fasse de temps à autre du Paris Pekin seul...

La raison ? 
- certainement les avions qui sont mis en œuvres  pour faire d'aussi longues distances,  je préfère les parcourir en liner ce qui n'est pas je crois , les avions préférés du groupe  du mercredi  ;D

- je vole aussi essentiellement pour faire des photos  en IFR avec des petits avions mais aussi en liner car il y a aussi des photos superbes a faire à 25000 ou 35000 pi

- Ensuite vous êtes les gars une ''petite famille''  à vous connaitre bien , à partager le même type de vol , de procédure etc... Comprenez que de'' l’extérieur'' à moins d’être sur la même longueur d'onde, hé bien il peut y avoir quelques réserves à partager les vols.

- il se passe exactement pareil à l'AMC et vous connaissez tous la façon de voler des potos de l'AMC...que personnellement j'apprécie sans compter l'ambiance... hé bien des  nouveaux arrivent font un vol ou deux et puis pfffouit  ils disparaissent sans redonner signe de vie... ....

et c'est ainsi pourquoi se contraindre avec ce hobbie , à nos ages et expérience de la vie ...

voilà c'est juste mon avis sans jugement de valeurs mais peut etre pour vous éclairer dans la démarche et la réflexion.

amicalement

Roro

et juste en remarque... je suis le seul XPlainien ici ayant abandonné P3D.... ;)
à l'AMC on est deux...avec l'ami Labaule qui vole aussi sur P3D...

« Modifié: 01 décembre 2018, 14:41 par androl2015 »
Avatar : Jean-Baptiste Monge / w10 / i7 8700K / 3.6 GHz / RAM 32 Go / SSD 1T / HD 1T externe / GTX 1080ti / 3 écrans 17"-24 "et 34 " en 21/9 / 2 Ipad /joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel et FIP Saitek /EFIS et MCP Goflight / X-Plane 11.25

Skywatcher

• Administrator
  • .
Re : Re : NOUVEAUX ARRIVANTS
« Réponse #4 le: 01 décembre 2018, 18:58 »
''La question reste posée : Doit-on éliminer ceux qui ne participent pas au forum ? Doit-on imposer un minimum de post par semaine; par mois ? Doit-on être plus sélectif sur la motivation de nouveaux candidats ?
     LE DÉBAT EST LANCÉ..........''

je ne saurai donner un avis tranché sur ces questions étant moi même un electron très libre au sein de ce regroupement de pilotes virtuels .

Et je souhaite le rester donc...
Je le suis de même dans une autre VA qui a pourtant des vols très réguliers à raison de 3 par semaines hé bien je n'y participe que quand je le souhaite sans aucune contrainte de régularité même si je fais un vol par semaine  avec les potos de l' AMC .

Ici je n'ai pas encore participé à aucun des vol en réseau du mercredi bien que je fasse de temps à autre du Paris Pekin seul...

La raison ? 
- certainement les avions qui sont mis en œuvres  pour faire d'aussi longues distances,  je préfère les parcourir en liner ce qui n'est pas je crois , les avions préférés du groupe  du mercredi  ;D

- je vole aussi essentiellement pour faire des photos  en IFR avec des petits avions mais aussi en liner car il y a aussi des photos superbes a faire à 25000 ou 35000 pi

- Ensuite vous êtes les gars une ''petite famille''  à vous connaitre bien , à partager le même type de vol , de procédure etc... Comprenez que de'' l’extérieur'' à moins d’être sur la même longueur d'onde, hé bien il peut y avoir quelques réserves à partager les vols.

- il se passe exactement pareil à l'AMC et vous connaissez tous la façon de voler des potos de l'AMC...que personnellement j'apprécie sans compter l'ambiance... hé bien des  nouveaux arrivent font un vol ou deux et puis pfffouit  ils disparaissent sans redonner signe de vie... ....

et c'est ainsi pourquoi se contraindre avec ce hobbie , à nos ages et expérience de la vie ...

voilà c'est juste mon avis sans jugement de valeurs mais peut etre pour vous éclairer dans la démarche et la réflexion.

amicalement

Roro

et juste en remarque... je suis le seul XPlainien ici ayant abandonné P3D.... ;)

De mon point de vue très étriqué, c'est sans critique et sans jugement à ton égard, tu fais comme tu le sens tu voles ici et ailleurs tu postes de temps en temps et participe aux débats , c'est pour moi déjà suffisant. c'est donc moi qui ne comprends plus les choses et les gens qui s'inscrivent et disparaissent !!!

cro

• .
« Réponse #5 le: 02 décembre 2018, 09:22 »

La question reste posée : Doit-on éliminer ceux qui ne participent pas au forum ? Doit-on imposer un minimum de post par semaine; par mois ? Doit-on être plus sélectif sur la motivation de nouveaux candidats ?

Je me suis déjà posé la question, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante, que je comptais vous mettre en communication, début 2019.
- 1 Les inscrits avec présentation doivent rester inscrits.
- 2 les inscrits, sans présentation, peuvent être supprimer, au bout de 6 mois.
De plus il ne faut pas regarder que la participation, certains inscrits, connus de tous le monde, se connectent régulièrement sur le forum. Il faut plutôt raisonner en fréquence de connexion, pour la catégorie 1, certes au bout de 2 ans d'inactivité.......mais ça ne fera que  nettoyer la base de données.

Mais ce n'était qu'une proposition de ma part.

cro

• .
« Réponse #6 le: 02 décembre 2018, 10:15 »

La raison ? 
Je suis tout a fait d'accord avec toi, si une soirée en autobus était organisée, je n'y participerais pas; Mais rien n’empêche d'en organiser une, au contraire.

Faux: Flo, Gianni ont migrés, également, et de toutes façons on s'en fout avec FFS2Play.

androl2015

• Membre
  • .
Re : Re : Re : NOUVEAUX ARRIVANTS
« Réponse #7 le: 02 décembre 2018, 13:17 »

Faux: Flo, Gianni ont migrés, également, et de toutes façons on s'en fout avec FFS2Play.

salut ,
Cro la question n'est pas de s'en foutre ou pas avec FFS2play , je sais que l'on peut voler en reseau avec des simus differents depuis déjà un bon moment que je le pratique

Ce que je voulais dire c'est que il n'est pas  facile d'echanger au cours d'un vol sur son simu...add on, utilitaire etc...si personne d'autre que toi ne le possede CQFD
Quant à Gianni et Flo  pour le moment ils ne sont pas ( pas encore  )  sur le vol du mercredi sauf erreur...
Avatar : Jean-Baptiste Monge / w10 / i7 8700K / 3.6 GHz / RAM 32 Go / SSD 1T / HD 1T externe / GTX 1080ti / 3 écrans 17"-24 "et 34 " en 21/9 / 2 Ipad /joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel et FIP Saitek /EFIS et MCP Goflight / X-Plane 11.25

cro

• .
« Réponse #8 le: 02 décembre 2018, 14:24 »
Gianni était là, mercredi dernier.

androl2015

• Membre
  • .
« Réponse #9 le: 02 décembre 2018, 17:46 »
Gianni était là, mercredi dernier.
ok autant pour moi... merci ::)