Auteur Sujet: GRAND SUJET  (Lu 231 fois)

Skywatcher

• Administrator
  • .
GRAND SUJET
« le: 17 décembre 2018, 20:38 »
A voir le départ des quelques uns qui s'expriment ici, et sans vouloir m'immiscer dans vos vies, puisqu'il semble que je devienne le nouveau "calife à la place du calife" , encore membre, toujours pilote, parfois ATC, un peu technicien de surface des hangars et spotteur à mes heures, afin d'envisager le futur de FFS2, j'aimerai avoir vos impressions et raisons qui vous éloignent de notre toute petite communauté. Je peux tout entendre sans critique ni jugement à votre égard que ce soit en MP ou en public. Ce qui sera dit restera confidentiel et me permettra peut-être de renouveler votre/notre plaisir de voler ensemble.

cro

• .
Re : GRAND SUJET
« Réponse #1 le: 17 décembre 2018, 21:13 »
Pour ma part, c'est très simple, les  allégations erronées et vexatoires, du moins je les aient reçus comme tel, ont suffi à me faire lâcher le bout, d’autant plus que j'ai tenté d'envoyer un MP sur Discord à Flo, pour avoir une explication, de vive voix, mais cela m'a été refusé.J'ai passé l'age de me justifier, j'ai donné le maximum de moi même, c'est peut être trop peu, pour un résultat plus que médiocre.
Donc, comme devraient dire nos politiciens " j'en tire les conclusions", les politiciens en tirent des conséquences ( j'ai jamais compris); mais je m'égare là....
En conséquences, suite à  ces conclusions ( vous me suivez, là ???) je quitte mon poste d'admin, mais reste membre de FFS2, une autre politique sera, je l’espère, plus profitable à FFS2.

Ci dessous MP expédié aux admins de FFS2, pourquoi uniquement aux admins... tout simplement pour ne pas faire trop de vague, mais ça encore c'est foutu.

Salut Polho,
Je t'ai propulsé admin de FFS2, donc actuellement les admins sont:
- Gianni
- Michel ( qui a pris du recul)
- Cro (qui va prendre du recul)
- Polho (nouveau promu)
- Flo s'est retiré, de sa propre initiative du groupe admin.
Je pense, assez rapidement, faire de même, est redevenir, simple pilote. Un engagement dans une autre VA étant à l'étude.

P.S.: Copie faites aux admins de FFS2
« Modifié: 18 décembre 2018, 12:48 par cro »

androl2015

• Membre
  • .
« Réponse #2 le: 18 décembre 2018, 15:53 »
A voir le départ des quelques uns qui s'expriment ici, et sans vouloir m'immiscer dans vos vies, puisqu'il semble que je devienne le nouveau "calife à la place du calife" , encore membre, toujours pilote, parfois ATC, un peu technicien de surface des hangars et spotteur à mes heures, afin d'envisager le futur de FFS2, j'aimerai avoir vos impressions et raisons qui vous éloignent de notre toute petite communauté. Je peux tout entendre sans critique ni jugement à votre égard que ce soit en MP ou en public. Ce qui sera dit restera confidentiel et me permettra peut-être de renouveler votre/notre plaisir de voler ensemble.

je donne rarement dans l'art guerrier mais là je cite le Cid de Corneille :

'' et le combat cessa faute de combattants ''

et je vais  être , peut être dur , mais ce regroupement porte en lui même sa fin : 

une trop petite famille de 4 ou 5  membres qui volent en rond... tourne en rond... sans peu d'ouverture sur l'extérieur .
avec ses habitudes , ses affinités, ses procédures de vols et ses valeurs communes.

j'ai l'impression qu'on vous a donné les clefs de cette maison mère un peu comme un musée  qu'on garde ouvert pour le souvenir....Mais le souvenir , comme  musée ,  il faut qu'il s'ouvre ... si il veut perdurer.

ça ne peut durer qu'un temps.

il suffit qu'un membre historique ou deux s'en aille et c'est bien sûr tout l édifice qui devient fragile..
Cro l'a déjà vécu du reste,  dans l'ancien forum...

c'est un constat ''froid'' mais sans aucune rancune , ni animosité envers chacun d'entre vous. Ni envers Gianni et Flo. Soyez en certains , j'insiste.

je ne me suis jamais senti faire parti de votre famille sans aucune aigreur de ma part . Mais c'est ainsi.

Cro dans l'autre forum avait même oublié de me citer comme faisant parti des membres du forum lors de sa fermeture ...alors que nous partagions qq. vols ensemble et que nous étions guère plus nombreux .

encore une fois , je n'en veux à personne sinon je ne me serai pas réinscrit ici...et je n’aurai pas tant bien que mal contribué à la rubrique sur Xplane et fait , seul, qq. vols.

voilà je vous souhaite bien sûr  de remonter l’édifice.

je vais aussi mettre les voiles , ce qui ne se sentira pas .

et surtout bons vols les amis.

Amicalement

Roland

« Modifié: 18 décembre 2018, 16:09 par androl2015 »
Avatar : Jean-Baptiste Monge / w10 / i7 8700K / 3.6 GHz / RAM 32 Go / SSD 1T / HD 1T externe / GTX 1080ti / 3 écrans 17"-24 "et 34 " en 21/9 / 2 Ipad /joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel et FIP Saitek /EFIS et MCP Goflight / X-Plane 11.25

jedi02

• Administrator
  • .
« Réponse #3 le: 18 décembre 2018, 21:06 »
Bonsoir,

avec un peu de retard et beaucoup de recul, aussi un brin de nostalgie :

- Effectivement, ça tourne en rond avec les seules optiques sur lesquelles se sont centrées les dernières "AG".
Ceci explique en partie aussi pourquoi j'ai pris du recul il y a quelques mois, conjointement à de gros bouleversements côté vie personnelle.

- FFS2 est devenu très réducteur, se limitant à des vols en multi, aussi intéressants soient-ils.
Tout ce qui pouvait faire le "sel" de nos aventures simulées a disparu à peu près au moment de la sortie de P3D v3 et le début de la révolution des simus.
Ce qui avait été créé, pensé, organisé a disparu avec FFS2 v5 il y a 3 ou 4 ans environ.
L'ouverture en multi à d'autres simus a banni l'idée de créer des aventures et challenge prêts à l'emploi avec l'apparition de P3D v3, et enfin l'intégration de X-Plane.

- J'étais là aussi, on a discuté, j'ai laissé faire... Donc en partie ma faute.

Tout le monde ici a œuvré (ou s'est abstenu) dans l'intérêt commun de notre communauté, espérant la rendre meilleure.
Personne n'est à blâmer, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est plutôt celui dans lequel sombrent nos aéroplanes virtuels.
Total respect envers chacun d'entre-vous, absolument rien de personnel qui fasse que j'en veuille à qui que ce soit d'avoir des avis, des idées ou des projets divergeant.

Si FFS2 disparaissait je serais triste, j'ai donné ce que je pouvais quand je pouvais, et je suis au bout.
Je redeviens le môme qui jouait seul dans sa chambre et qui s'invente ses propres aventures et challenges quand l'occasion lui est présentée.

J'attends de voir ce que la nouvelle administration aura à proposer de sympa et de convivial. Mais attention, un gros investissement personnel est parfois requis.

A bientôt.

Gedeon

• .
« Réponse #4 le: 19 décembre 2018, 11:03 »
Bonjour,

(Je redeviens le môme qui jouait seul dans sa chambre et qui s'invente ses propres aventures et challenges quand l'occasion lui est présentée.) Michel.

Je reprend cette phrase de Michel qui résume bien mon état d'esprit.
Effectivement moi aussi je m'invente des aventures et challenges et aussi en vol je vague à l’âme.

FFS2 me conviens, donc pour le moment je reste avec Polho , les visiteurs occasionnels et réguliers.

Avec le temps les forts caractères se retrouverons.

Bonne journée.
A+ GD